Je vous en parlais il y a 1 an: les cheveux n’ont plus de raisons de finir dans la poubelle des salons de coiffure. Modernité oblige 🙄, c’est surtout la marée noire de l’île Maurice qui a mis en lumière les propriétés extraordinaires des cheveux à capter les hydrocarbures. Ils redeviennent ainsi une matière première digne d’intérêt et surtout, un point de dépôt local des sacs va ouvrir dans le Forez! 🤗
Argent, travail, conso
-
-
Comme la quête d’une vie saine pour nous et pour la planète est un mouvement naturel chez nous, les idées arrivent régulièrement, comme des évidences… 💡 Pourquoi ne pas fabriquer des toilettes sèches? On a la place pour composter dans le terrain, on a de la sciure tout près, et on a un second toilette « au cas où »! Sept mois après, voici le tutoriel de cette métamorphose.✨
-
Après avoir vu comment recycler les cheveux en salon de coiffure, passons à présent au bac à shampoing et à la coloration… Car oui, il est possible de laver et colorer les cheveux de ses client(e)s – et les siens! – avec des produits 100% naturels (et pas pseudo-naturels comme il en existe tant 😝)! Suite de la rencontre avec Séverine Cardillo, une coiffeuse locale engagée et (très) expérimentée.
-
On dit que le monde de demain sera éthique et écologique (ou ne sera pas); et celui de la coiffure??? Eh bien… il bouge. Je dirai même plus: le coiffeur de demain est déjà parmi nous. Et c’est une femme! 😇💪 (Mais les hommes ne sont pas en reste, vous allez voir!) Rencontre avec Séverine Cardillo, une coiffeuse discrète et engagée qui nous partage dans ce premier article les 2 pratiques qui lui permettent de recycler 100% des cheveux qu’elle coupe…
-
Si vous ne côtoyez pas de près le monde des écolos-décroissants-altermondialistes, vous trouvez probablement bizarre de lire ces 2 mots côte à côte: « simplicité » et « volontaire »… Je le conçois. Mais peut-être avez-vous déjà entendu l’expression ‘sobriété heureuse‘ de notre cher paysan philosophe Pierre Rabhi? Non??? Bon alors c’est sûr, une explication s’impose. C’est parti!
-
Pour bien démarrer avec un nouveau terme – d’autant plus quand il s’agit d’un mode de vie ! – il convient de comprendre de quoi on parle. Je vous propose donc d’en découvrir le résumé, sous forme de fiche pratique que vous pouvez librement télécharger, accompagnée d’une interview en vidéo réalisée chez moi.