En novembre, on commence tout doucement à rallumer le poêle à bois (avec parcimonie certes, mais grand plaisir 🔥). Je ne jette pas la cendre ainsi obtenue (malheur! 😱), je la mets de côté et je fabrique ma lessive à la cendre avec. (Si vous n’avez pas de poêle à bois, pas de panique, y’a des solutions.) Je fais cela en intérieur (oui! 😮) et sans me casser la tête à filtrer le mélange eau-cendre. Pour vous le prouver, le plus simple est de vous montrer ça en images…
Ménage Zéro Déchet
-
-
Dans l’article précédent, je vous expliquais la nature et le mode d’action du percarbonate de soude, en vous illustrant cela sur des toilettes moyennement encrassées. Mais il existe des tas d’autres applications: toilettes très encrassées, objets aux recoins inaccessibles, vêtements très sales ou tachés, casseroles brûlées, vaisselle taché de thé/café/rouille, fond de baignoire ou de douche… Voici quelques illustrations!
-
Le percarbonate de soude… comment dire? C’est un peu mon produit ménager fétiche. Efficace, sans effort, biodégradable. C’est simple, depuis que je l’ai découvert il y a plusieurs années, il ne m’a plus quitté. Quelle est donc la nature de ce produit miracle? Comment agit-il et comment bien s’en servir? Quelles applications en faire et où le trouver? Je vous explique tout ça dans cet article, avec fiche pratique et illustrations à l’appui. C’est parti.