Quel est mon Champs des Possibles?

par Emilie

 

voyant rougeLorsqu’on est aux prises avec un symptôme/maladie et que le « voyant rouge » est allumé sur notre tableau de bord corporel, on ne dispose généralement pas de l’énergie et du recul nécessaires pour considérer notre « pépin » comme un défi et une opportunité, et encore moins pour appréhender l’ensemble des solutions qui s’offrent à nous pour le comprendre et le transformer.

On s’en remet alors souvent à la médecine classique allopathique, et dans un certain nombre de cas, avec raison, car elle est efficace pour éteindre le « voyant rouge » qui nous empêchait de fonctionner correctement.

Mais si on s’arrête là, sans prendre le temps de réfléchir à ce que cette alerte voulait nous signifier (un manque d’essence dans le réservoir par exemple, pour utiliser la métaphore de la voiture), eh bien on a toutes les chances de tomber en panne un peu plus loin.

Lorsqu’on a enfin conscience que la cause véritable de notre symptôme/maladie n’est pas résolue, on se pose alors les questions suivantes: que faire? où chercher? comment comprendre ce qui se joue en ce moment à travers mon corps?

 

femme inquiète santéA ce stade de prise de conscience, 2 obstacles apparaissent:

  • le manque de pistes d’exploration proposés par la médecine allopathique (celle-ci excelle dans le traitement des symptômes, l’étude des organes séparément et dans la chirurgie notamment, mais se limite généralement aux corps physique et psychologique)
  • le manque de lucidité dont on peut faire preuve s’agissant de nous (car toutes les réponses sont en nous, mais nous préférons parfois ne pas trop les entendre)

 

 

coaching santé holistiqueUne aide extérieure est alors la bienvenue, à la fois pour changer le regard que l’on porte sur sa maladie et pour considérer le « Champs des Possibles » qui s’offrent à nous parmi nos différents corps: énergétique, physique, mental, émotionnel, spirituel… qui sont à la base de la Santé Holistique (cliquez pour accéder à la définition que j’en fais).

En effet, dans un monde de spécialistes, on trouve de nombreux praticiens qui excellent dans leur discipline (et c’est parfait!) mais bien peu de personnes qui rassemblent les pièces du puzzle, toutes les parties de notre corps physique, mais aussi toutes les parties au-delà de notre corps physique!

 

 

Le Champs des Possibles

 

Quoi, pour qui?

Le Champs des Possibles est un service d’accompagnement dans le but de vous éclairer sur votre état de santé et sur vos perspectives.

Vous avez un souci de santé, un symptôme, un diagnostic médical, vous avez peut-être déjà consulté plusieurs praticiens, et vous souhaitez:

  • rassembler les pièces du puzzle, voir la cohérence entre vos symptômes et vos prises de conscience
  • explorer les possibilités qui s’offrent à vous à côté de la médecine allopathique
  • expérimenter des solutions alternatives, naturelles, tout en poursuivant votre traitement médical s’il est nécessaire
  • porter sur votre symptôme un regard différent, plus positif et responsable
  • disposer d’une vue d’ensemble afin de choisir ensuite librement et en conscience quelles approches résonnent avec vous
  • prendre du recul sur votre maladie et élargir votre horizon, sans avoir à passer des heures sur internet et dans les livres
  • prendre en main votre santé et être autonome
  • croire en votre capacité de régénération et de guérison
  • explorer les causes possibles de votre symptôme, ainsi que le message qu’il vous transmet

Alors ce service est fait pour vous!

 

 

Comment se passe une séance ?

Après m’avoir décrit votre problématique, son apparition, le contexte et toutes les informations importantes associées, je vous apporte mon aide en 2 temps:

  • d’abord en vous aidant à porter un regard positif sur votre maladie et la considérer comme un opportunité de grandir, et comme un message que vous vous envoyez à vous-même, ce qui permet de dégager de premières pistes de réflexion
  • ensuite en vous présentant un tour d’horizon des approches alternatives appropriées à votre symptôme. Pour cela, je rassemble avec intuition mes connaissances dans des domaines aussi variés que l’homéopathie, l’énergétique, l’alimentation, la psychologie, la naturopathie, les pratiques naturelles de santé…

Le but est que vous ayez toutes les cartes en main pour y voir plus clair et ainsi choisir librement parmi les pistes de santé qui s’offrent à vous.

NB: il ne s’agit pas d’une consultation médicale, je ne pratique aucun soin ni naturel ni énergétique. Je réalise simplement une synthèse des possibles qui s’ouvrent à vous, généralement accompagnée d’outils pratiques et de quelques bonnes adresses.

 

 

Les limites

Ce service n’est pas fait pour vous si:

  • vous cherchez une solution toute prête ou un remède miracle « clé en main »
  • vous n’êtes pas prêt à poser des actions, ni changer vos habitudes
  • vous aimez considérer que vous êtes victime de ce qui vous arrive
  • vous cherchez un médecin ou un spécialiste d’une discipline précise
  • vous n’avez pas consulté un médecin généraliste au préalable et n’avez aucun diagnostic
  • votre maladie est particulièrement grave et vous n’avez, en parallèle, aucun suivi médical approprié en médecine allopathique

 

 

Modalités pratiques

La séance se déroule par téléphone, par visioconférence (Zoom, gratuit) ou par skype (en présentiel seulement si vous êtes à moins de 30 min de Montbrison, en attendant que je dispose d’un local). Vous m’exposez au préalable votre demande puis nous convenons d’un rendez-vous.

La séance dure 1h. Je vous envoie ensuite si besoin par mail un résumé des pistes évoquées et/ou les informations pratiques associées.

Tarif: 30 euros (offre de lancement)

 

Si vous souhaitez me contacter pour en savoir plus ou prendre RV, le formulaire de contact est par ici ou à l’adresse contact(at)quotidienmagique.com, sinon au 06 76 24 35 32.

 

Prendre contact

 

 

Pourquoi me faire confiance?

Je possède plusieurs compétences et aptitudes naturelles (en toute humilité!) :

  • des connaissances scientifiques nombreuses et variées (lire mon cursus en cliquant ici)
  • des connaissances en médecines alternatives et pratiques de santé également nombreuses et variées (mon article sur le bain dérivatif est un exemple)
  • un don pour faire des liens entre ces connaissances et une situation donnée
  • une capacité de synthèse permettant de rendre tout cela accessible et compréhensible
  • une grande intuition et réceptivité pour « sentir » quelles informations sont les plus utiles pour un cas précis
  • une passion pour le vivant et une vraie envie d’aider ceux qui le désirent à vivre heureux et en pleine santé

Tous les informations échangées dans le cadre de ce service sont strictement confidentielles et ne seront aucunement divulguées. Elles n’ont pour but que de vous fournir un « champs des possibles » le plus adapté à votre situation, ce qui requiert de bien cerner la demande.

 

Ce service n’est pas un soin ni un service à but thérapeutique. Il s’agit simplement d’un état des lieux pour que vous puissiez faire vos choix selon votre libre-arbitre et en toute conscience. Il n’engage qu’une obligation de moyens, et non de résultats. Le client reste responsable de toutes les décisions qu’il prend.

 

 

Au plaisir de vous accompagner vers une magnifique santé!

Ce site utilise des cookies pour une meilleure expérience utilisateur. J'accepte En savoir plus